Les erreurs des nouveaux lors de rencontres en ligne

La communication Internet fait désormais partie de notre vie. Nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans les réseaux sociaux et les applications de rencontres. Mais malgré le fait que les rencontres en ligne ne sont plus nouvelles, les gens font encore des erreurs lors de la communication.

Les principales erreurs lors de la communication et des rencontres en ligne

Alors, vous vous êtes inscrit à un service de rencontres, mais vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Avez-vous peur de faire quelque chose de mal? Voici quelques erreurs courantes que les nouveaux commettent lors de rencontres en ligne.

  • Un profil trop long et ennuyeux.

Bien sûr, le remplissage détaillé du questionnaire dans votre profil est très important. De plus, les sites de rencontres sérieux proposent au contraire des questionnaires détaillés afin de vous trouver un couple qui vous convienne. Essayez de ne choisir que des choses et des faits vraiment importants qui vous caractérisent, afin que l’autre utilisateur du site puisse mieux vous comprendre.

  • Réponse universelle à tous les interlocuteurs.

Bien sûr, une réponse universelle à tous les messages est pratique. Cependant, assurez-vous que la grande majorité de vos interlocuteurs le comprendront, ce qui réduira rapidement vos chances de succès. Par conséquent, il est préférable de choisir quelques interlocuteurs et de communiquer spécifiquement avec eux.

  • Photos impersonnelles

Une photo est votre carte de visite sur un site de rencontre. Et votre interlocuteur veut voir une photo de votre visage, pas une photo de votre ombre ou de votre animal de compagnie. Assurez-vous que la personne à qui vous écrivez voudra voir votre apparence. Choisissez une bonne photo classique où vous souriez. 

  • Vous ignorez votre intuition.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette personne, faites confiance à votre petite voix intérieure. Vous ne devez pas communiquer avec une personne si vous ne l’aimez pas et si la communication avec elle est désagréable. Il faut passer du temps avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez à l’aise. Et pour moins de déception, apprenez à mieux vous connaître par correspondance, parlez plusieurs fois au téléphone et écoutez votre petite voix intérieure.

  • Manque d’intérêt pour l’interlocuteur.

Il est désagréable pour chaque personne que l’interlocuteur ne parle que de lui-même. Ceci est inapproprié dans une communication polie. Il faut faire preuve de respect envers la personne avec qui vous communiquez sur Internet. Posez-lui des questions sur sa vie, intéressez-vous à ses hobbies. La communication est un dialogue, pas un monologue.

Helen Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image